top of page
Photo du rédacteurYannick (Emrys)

Armoise

L’Armoise, celle qui voit…

Feuilles d'Armoise (Artemisia vulgaris)

L’Armoise est considérée depuis la nuit des temps comme une herbe de la sorcière. Elle est réputée pour augmenter les perceptions extra-sensorielles. Pour cela, on peut nettoyer sa boule de cristal ou un miroir de clairvoyance avec une infusion d’Armoise ou mettre une pincée d’Armoise séchée dans le sachet d’un outil divinatoire (tarot, runes, pendule, etc).


Elle fait partie de ce que j’appelle la triplicité lunaire des Artemisia. Nous avons Artemisia absinthium (Absinthe) qui est intéressante pour la Lune croissante et l’archétype de la Maiden, Artemisia vulgaris (Armoise) qui est intéressante pour la Pleine Lune et l’archétype de la Mother et finalement Artemisia annua (Armoise annuelle) qui est intéressante pour la Lune décroissante et l’archétype de la Crone.


L’Armoise est une plante très utile pour la purification et la protection. Elle a été utilisée par les Celtes lors de rituels de Saining, un rituel de purification qui vise à éliminer les enchantements ainsi que les obstacles pour ensuite bénir, protéger et consacrer un lieu, une personne ou un animal.


Propriétés thérapeutiques* : Cholérétique, Anthelminthique, Emménagogue. Ne doit pas être prise sur une longue période.


Propriétés magiques : Force, Psychisme, Protection, Purification, Rêves prophétiques, Guérison, Divination, Onirisme, Voyance, Projection astrale, Gardienne du seuil, Transformation, Accouchement, Prémonition, Précognition, Contre Dépression


Armoise (Artemisia vulgaris)

Genre : Féminin

Élément : Air, Terre

Chakra: 3e Oeil

Fréquence numérologique :

Planète : Lune, Vénus

Signe astrologique : Cancer, Gémeaux, Balance, Sagittaire, Taureau

Déités : Artémis, Diane, Isis

Tarot : Papesse, Lune

Autres noms : Liath-lus, Armoise commune, Artémise, Barbotine, Bretelle, Absinthe sauvage, Herbe ou ceinture de Saint-Jean, Couronne de Saint-Jean ou de Jean-Baptiste, Herbe aux cent goûts, Herbe de feu, Sourcil de lune, Tabac de Saint-Pierre


C’est une plante intéressante pour le sommeil et l’onirisme (magie des rêves). Elle permet de s'éveiller dans le monde des rêves et de devenir lucide. Nous pouvons boire une infusion avant de se coucher ou de fumer la plante. Par contre, ne pas utiliser l’Armoise sur une longue période en interne, car elle peut devenir lourde pour le système. Je vous propose donc de faire un oreiller des rêves à la place.

planche botanique de l'Armoise (Artemisia vulgaris)

Oreiller des rêves


Vous pouvez vous faire un petit sachet à mettre sous l’oreiller pour stimuler vos rêves et ainsi vous en rappeler lorsque vous allez vous réveiller.


Prenez un sachet de coton de la grosseur et de la couleur de votre choix. Remplissez-lee avec de l’Armoise, du Houblon, de la Lavande, du Coquelicot et un peu de Romarin. Vous pouvez mettre une pierre qui peut être utile pour les rêves (ex : Améthyste, Pierre de Lune, Célestite, Lapis-Lazuli, etc.). Consacrez-le et placez-le tout simplement sous votre oreiller en le froissant de temps en temps pour stimuler les plantes.


Et vous, comment travaillez-vous avec l’Armoise?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page