top of page
Photo du rédacteurYannick (Emrys)

Chaga

Chaga, entre ciel et terre…

Panier de Chaga

Le Chaga est un champignon qui pousse généralement sur le bouleau, partageant certaines propriétés avec son hôte. Il est, entre autres, utilisé pour se connecter au Divin, créant un pont entre le monde physique et le monde spirituel.


Il est aussi utilisé pour purifier le corps, les émotions, le mental et le spirituel pour apporter une meilleure clarté et une harmonie du Corps, de l’Esprit et de l’Âme.


Chaga sur bouleau

C’est un allié puissant pour le 3e Œil, car il contient beaucoup de mélanine qui aiderait à décalcifier la glande pinéale et la rendre plus ‘’brillante’’. C’est pourquoi il est particulièrement intéressant pour la voyance, les rêves et la méditation.


Pour certains, le Chaga est considéré comme le Roi des champignons et est l’aliment le plus antioxydant de la planète. Il est le champion de la santé empêchant le vieillissement prématuré des cellules. Il est aussi adaptogène, ce qui signifie qu’il adapte notre corps aux situations de stress (physique, mental, oxydatif, etc.).


Propriétés thérapeutiques* : Antioxydant, Anti-inflammatoire, Adaptogène, Anti-tumoral, Antiseptique, Hypoglycémiant, Hypolipidémiant, Immunomudulateur


Propriétés magiques : Connexion, Purification, Harmonie, Vision, Intuition, Voyance, Méditation, Rêves, Guérison, Clarté mentale


Morceau de chaga

Genre : Masculin

Élément : Feu, Air

Chakra: 3e Oeil, Couronne

Fréquence numérologique : 3

Planète : Mercure, Saturne, Mars

Signe astrologique : Vierge, Capricorne, Sagittaire, Verseau

Déités : Petit Peuple, Gaïa

Tarot : Lune, Monde

Autres noms : Polypore incrusté, Polypore oblique, Roi des champignons


Substitue de café


Le Chaga est souvent utilisé comme substitut pour le café. Nous pouvons le combiner avec d’autres plantes comme la racine de Pissenlit et la racine de Chicorée. Voici comment faire.


tasse de décoction de chaga

‘’Café’’ sauvage

Pour 1 litre


- 1.5 litre d’eau

- 1 c. à thé de chaga en poudre (ou un morceau**)

- 1 c. à thé de racines de pissenlit torréfiées***

- 1 c. à thé de racines de chicorée torréfiées***

- Épices ou cacao au goût (cannelle, cardamome, gingembre) facultatif


Marche à suivre :

- Dans une casserole, portez à ébullition l’eau. Une fois à ébullition, baissez le feu et ajoutez le chaga, le pissenlit et la chicorée.

- Laissez mijoter environ 20 minutes.

- Filtrez et ajoutez épices, lait, édulcorant (si vous voulez)

- Dégustez!


Et vous, comment utilisez-vous le Chaga?

Morceaux de chaga

* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

** Les morceaux de chaga peuvent être réutilisés. Simplement faire sécher et le mettre au frigo (ou au congélateur).

*** Pour torréfier, faites revenir les racines dans une poêle à sec (sans matière grasse), jusqu’à ce qu’elles soient foncées (sans être brûlées).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page