top of page

Chardon béni

Chardon béni, une connexion avec le divin.



Comme son nom l’indique, le Chardon béni ou bénit est une plante pour la bénédiction et est excellente pour la connexion avec nos guides, notre Moi supérieur et autres entités. C’est une plante sacrée qui a longtemps été utilisée pour la purification et pour détruire les sorts jetés contre nous.


C’est une plante amère (très amère) qui aide notre foie à sécréter la bile nécessaire à la bonne digestion des graisses. Elle est galactogène, ce qui signifie qu’elle stimule la production de lait maternel.


Comme toutes les plantes qui ont des piquants, le Chardon béni est intéressant pour la protection. Plantez-en près de vos fenêtres et je vous assure qu’il n’y a aucun voleur qui se risquera d’entrer chez vous!



Propriétés thérapeutiques* : Emménagogue, Stimulant, Fébrifuge, Diaphorétique, Galactogène, Vulnéraire, Cholagogue, Anti-inflammatoire, Antibiotique


Propriétés magiques : Purification, Protection, Spiritisme, Quête de Vision, Lien au Divin, Moi supérieur, Guides, Vitalité, Contre-Sorts, Souhaits, Concentration, Chance, Apaisement, Bénédiction


Genre : Masculin

Élément : Feu

Chakra: Plexus solaire

Fréquence numérologique : 3, 9

Planète : Mars, Soleil

Signe astrologique : Bélier

Déités : Pan

Tarot : Jugement

Autres noms : Chardon bénit, Chardon bienheureux, Centaurée du Saint-Sacrement,

Crédole, Chardon bourra, Centaurée laineuse, Acorna, Cnécos


Pour bénir un objet ou même votre maison, faites une infusion de Chardon béni et aspergez l’objet avec l’infusion ou chaque pièce dans le sens horaire, en visualisant l’objet ou la pièce s’inonder de lumière divine.


C’est une bonne plante – avec la Molène, le Persil, le Pissenlit et la Dictame de Crête – pour l’invocation des défunts. Il est conseillé de faire bouillir le Chardon béni et de humer la vapeur lors de votre méditation pour contacter l’entité invoquée.


Et vous, comment utilisez-vous le Chardon béni?



* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page