Chrysanthème, fleur des Ancêtres.
Puisque le Chrysanthème fleurit autour de Samhain, il est utilisé dans la communion et communication avec les Ancêtres et les Défunts.
C’est une fleur masculine et associée au soleil. Elle apaise les émotions malsaines (surtout la colère), aide à nous supporter lorsque l’on veut se débarrasser d’une dépendance et redonne de l’optimisme.
Le Chrysanthème peut être intéressant pour apporter un peu plus de joie, de bonheur et de soleil dans la maisonnée lorsqu’il y a eu le décès d’un proche. Il protègera la maison mais aussi ses habitants de toutes influences ou entités nuisibles.
Propriétés thérapeutiques* : Hypotenseur, Ophtalmique, Antibiotique, Anti-inflammatoire, Diaphorétique
Propriétés magiques : Protection (Démons), Ancêtres, Mabon/Samhain, Enterrement, Immortalité, Longévité, Contre dépendances (Tabac, Alcool), Contre émotions malsaines (Colère), Optimisme, Deuil, Résoudre les Mystères
Genre : Masculin
Élément : Feu
Chakra: Plexus solaire
Fréquence numérologique : 3, 6, 7, 9
Planète : Soleil
Signe astrologique : Scorpion, Taureau
Déités :
Tarot : Mort, Diable
Autres noms : Chrysanthèmes d'automne, Chrysanthèmes des fleuristes, Pomponnettes, Fleur d’or, Mum
Communication avec un Défunt :
Faites un autel pour un ancêtre ou un défunt avec qui vous voulez communiquer. Mettez sur l’autel une image/photo du défunt, des objets qu’il/elle aimait de son vivant ainsi qu’un bol (de préférance noir) d’eau. Prenez des fleurs de chrysanthème, préférablement fraîches, mais vous pouvez utiliser les fleurs séchées, et disposez-les autour de l’image du défunt puis mettez-en quelques pétales dans le bol d’eau. Plongez votre regard dans l’eau et dites :
‘’ (Nom du défunt), viens me rendre visite,
Au-delà du voile, tu m’apparais,
Au-delà du voile, tu me parles,
Au-delà du voile, tu touches mon coeur’’
Soyez réceptif.ve et ouvert.e aux messages. Il se peut que rien ne se passe. Peut-être que le défunt communiquera avec vous dans vos rêves.
Et vous, comment utilisez-vous le Chrysanthème?
* Les propriétés médicinales et thérapeutiques ne sont qu’à titre d’indication. Peut avoir des interactions avec plusieurs médicaments et états de santé. Consultez un herboriste ou un professionnel de la santé avant de prendre une plante à l’interne.
Comments