Serpentine, pierre de transformation.
La Serpentine nous apprend à être le Maître de notre vie en nous donnant ancrage dans le monde réel et pardon de nos erreurs passées, incluant celles de vies antérieures.
C’est une bonne pierre pour la méditation car elle libère nos pensées et notre coeur du parasitage. Elle permet donc d’identifier les pensées négatives et de les transformer en pensées plus positives. C’est une pierre de calme intérieur.
La Serpentine est également un bon outil pour les thérapeutes afin d’apporter une guérison émotionnelle et libérer les tensions au niveau du coeur et du mental. Parfait pour l’EFT (Emotional Freedom Technique) et pour le PNL (Programmation Neuro Linguistique).
Elle serait une bonne pierre de protection en isolant l’aura et recentrant l’énergie au niveau du coeur, du pardon et de la compassion et peut également être une bonne pierre de protection pour la maison.
Propriétés thérapeutiques : Élimine les parasites. Améliore l’absorbtion du calcium et du magnésium, Aide dans les cas d’hypoglycémie et de Diabète. Aide aussi le coeur dans ses fonctions.
Propriétés magiques : Ancrage, Méditation, Kundalini, Vies Antérieures, Transformation, Compassion, Pardon, Guérison, Protection, Nature
Genre : Masculin
Élément : Feu
Chakra: Racine, Sacré, Plexus solaire, Coeur, Gorge, 3e Oeil, Couronne
Planète : Saturne
Signe astrologique : Gémeaux, Vierge
Fréquence numérologique : 3, 6, 8
Tarot : Mort, Les Amoureux
La Serpentine nous permet de nous connecter avec le monde naturel : Le monde végétal, le monde animal, et les esprits qui y vivent. Lors de votre promenade en forêt (lorsque la température le permettra), assoyez-vous au coeur de la forêt, une serpentine dans votre main magnétique (inverse à celle avec laquelle vous écrivez) et méditez sur les énergies qui vous entourent. Peut-être communiquerez-vous avec un esprit qui deviendra un allié puissant dans votre pratique?
Vous pouvez aussi faire cette exercice devant une plante que vous avez à la maison pour percevoir son énergie et ses besoins. Cette communication sera autant bénéfique pour vous que pour la plante!
Et vous, comment utilisez-vous la Serpentine?
Commentaires